/// HISTORIQUE ///


Le projet est une idée de Philippe Hesmans, directeur du Sablon à Carnières, qui décide un jour d’ouvrir ses portes aux artistes amateurs de Morlanwelz. Il s’aperçoit vite qu’il y a une réelle demande et qu’un projet rassemblant des amateurs de tous âges et de toutes disciplines n’existe pas encore. Avec l’aide de Centritudes, nous décidons donc d’étendre ce projet à toute la région du Centre.

Faites-nous une scène voit le jour en 2011 sous la forme d’un concours.

Il s’agissait au départ de donner la chance aux artistes amateurs de se produire sur scène dans un milieu professionnel avec à la clé, différents prix dont, pour le lauréat, un spectacle dans une des communes de la région du Centre.

Durant deux années consécutives, ce projet nous a permis de découvrir des personnes de talent dépassant le statut d’amateur comme le lauréat de la première édition, Mathias Bouyet et Laurent Termolle le vainqueur de 2012.

Avec le temps, le projet a évolué.

Nous préférons, aujourd’hui, orienter plutôt que sélectionner. Nous souhaitions que les participants aient plus de chance de se perfectionner. Nous sommes donc partis vers une idée de coaching, pour permettre aux candidats de s’épanouir d’avantage dans leur domaine et de bénéficier de précieuses recommandations pour leur permettre de progresser.

Ils seront donc guidés par des spécialistes aux bons conseils qu’ils pourront mettre en pratique lors de leur performance en public qui aura lieu juste avant le spectacle d’un artiste professionnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire